Scott Campbell on Quanta app and the lovely Roli Block Sea­board!

There is a Vst instrument version of Quanta by Audio Damage if someone is interested about granular synthesis. https://www.instagram.com/p/BldawYknDLJ/

1 Like

tu as le Roli @H-SIK ?

Nah, j’aimerais bien!

je l’ai pas mal essayé, c’est vraiment un bel instrument, au départ le clavier est déconcertant mais les possibilités sont vraiment excitantes.
Je suis curieuse de voir comment ça va se développer, ce type de controlleur midi va forcément se démocratiser (ex: le Joué) mais ça reste encore assez cher et pas très user friendly avec d’autres synthés que les leur (qui sont très orientés esthétiquement)

En effet, ce contrôleur est très onéreux!
Un grand groupe comme Novation pourrait saisir l’occasion et fabriquer un contrôleur similaire (cheap, plastique) pour avoir un hit des ventes en référence à Monome.

Le prochain touché sans midi et cv 229e/$

Cependant, Je trouve que le monde de l’aftertouch comme le push par ex;), n’est pas suffisamment exploiter à ce jour. un contrôleur reste un contrôleur! vide par essence et formidable par la créativité qu’on peut lui donné.
Sur le site maxforlive, Il y a des formidable patch qui transforme son contrôleur en un nouvel instrument.

oui je suis d’accord avec toi, absolument.
Cependant, quand j’ai reçu le Joué, je n’ai eu que des bonnes surprises. Certains modules, parametrés intelligemment, me font faire des trucs que je ne serais pas arrivé à faire avec un clavier classique (ou alors il m’aurait fallut 4 mains :wink: )
Le roli m’a donné cette impression là aussi. Mais bon, pour de la dance music pure, c’est un bel objet assez inutile :wink:

Ultra Intéressant, Joué et ces multiples layers modules! Fretboard à l’air intéressant aussi contrôlant collision, prism (reaktor) etc, hmm!

1 Like